Littérature française du vingtième siècle

×

Message d'erreur

Warning : Illegal offset type dans drupal_add_js() (ligne 4209 dans /var/aegir/platforms/drupal-7-2013.11.27-dev/includes/common.inc).
×

Message d'état

Active context: biblio_pas_issue_de_memoire_these

Cassie Bérard

Cassie Bérard est professeure au Département d'études littéraires de l’UQAM et chercheure régulière à FIGURA, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Elle est l’auteure de deux romans, D’autres fantômes (Druide, 2014) et Qu’il est bon de se noyer (Druide, 2016), et de plusieurs fictions brèves publiées dans des revues québécoises. Ses recherches en théorie et pratique de la création littéraire portent sur les artifices de la fiction, plus particulièrement les narrations problématiques, et l’expérience du soupçon qu’ils entretiennent.

Rachel Bouvet

Originaire de Bretagne, Rachel Bouvet a émigré au Québec après un séjour en Égypte. Depuis, sa fascination pour le désert, la mer et la forêt n’a cessé de grandir. Professeure au Département d’études littéraires de l’UQAM, elle a cofondé puis dirigé pendant 9 ans La Traversée, l’Atelier québécois de géopoétique, qui réunit des écrivains, des chercheurs, des artistes, des étudiants, des professionnels.