Récit de voyage

×

Message d'erreur

Warning : Illegal offset type dans drupal_add_js() (ligne 4209 dans /var/aegir/platforms/drupal-7-2013.11.27-dev/includes/common.inc).
×

Message d'état

Active context: biblio_pas_issue_de_memoire_these

Jill Didur

Dans ses recherches actuelles, Jill Didur se penche sur les relations discursives et matérielles entre les pratiques de collecte de plantes et les mémoires des botanistes coloniaux en Asie du Sud. Elle s’intéresse aussi à l'écriture contemporaine postcoloniale de l'Himalaya, de même qu’à l’imaginaire du jardinage alpin et des jardins de rocaille.

Isabelle Miron

Isabelle Miron est écrivaine, traductrice et professeure au département d’Études littéraires de l’UQÀM. Elle a publié un roman, Dix jours en cargo (Leméac, 2013), trois recueils de poésie, Incidences (Noroît, 1993), Passée sous silence (Trois, 1996) et Toute petite est la Terre (Trois, 2002), ainsi qu’un essai intitulé Poésie de perdition, poésie salvatrice. La quête du sens par le corps chez Michel Beaulieu et Juan Garcia (Nota bene, 2012). Elle a également codirigé les collectifs J'écris fleuve (Leméac, 2015) et L’expérience américaine du corps.

Supervision de mémoires et thèses

Rachel Bouvet

Originaire de Bretagne, Rachel Bouvet a émigré au Québec après un séjour en Égypte. Depuis, sa fascination pour le désert, la mer et la forêt n’a cessé de grandir. Professeure au Département d’études littéraires de l’UQAM, elle a cofondé puis dirigé pendant 9 ans La Traversée, l’Atelier québécois de géopoétique, qui réunit des écrivains, des chercheurs, des artistes, des étudiants, des professionnels.