Théories de la lecture

×

Message d'erreur

Warning : Illegal offset type dans drupal_add_js() (ligne 4209 dans /var/aegir/platforms/drupal-7-2013.11.27-dev/includes/common.inc).
×

Message d'état

Active context: biblio_pas_issue_de_memoire_these

Samuel Archibald

Né en 1978, Samuel Archibald est professeur au Département d’études littéraires de l’UQAM où il enseigne la création littéraire, la culture populaire contemporaine et la fiction de genre. Il travaille actuellement sur un projet de recherche intitulé « Le recyclage en série : réflexivité, réitération et reprise dans la culture populaire contemporaine » et co-dirige la plateforme de recherche POP-EN-STOCK. Écrivain, il est l’auteur d’Arvida (2011, Prix des libraires 2012) et de Quinze pour cent (2013), publiés au Quartanier.

Supervision de mémoires et thèses

Rachel Bouvet

Originaire de Bretagne, Rachel Bouvet a émigré au Québec après un séjour en Égypte. Depuis, sa fascination pour le désert, la mer et la forêt n’a cessé de grandir. Professeure au Département d’études littéraires de l’UQAM, elle a cofondé puis dirigé pendant 9 ans La Traversée, l’Atelier québécois de géopoétique, qui réunit des écrivains, des chercheurs, des artistes, des étudiants, des professionnels.