Pratique de la création littéraire

×

Message d'erreur

Warning : Illegal offset type dans drupal_add_js() (ligne 4209 dans /var/aegir/platforms/drupal-7-2013.11.27-dev/includes/common.inc).
×

Message d'état

Active context: biblio_pas_issue_de_memoire_these

Isabelle Miron

Isabelle Miron est écrivaine, traductrice et professeure au département d’Études littéraires de l’UQÀM. Elle a publié un roman, Dix jours en cargo (Leméac, 2013), trois recueils de poésie, Incidences (Noroît, 1993), Passée sous silence (Trois, 1996) et Toute petite est la Terre (Trois, 2002), ainsi qu’un essai intitulé Poésie de perdition, poésie salvatrice. La quête du sens par le corps chez Michel Beaulieu et Juan Garcia (Nota bene, 2012). Elle a également codirigé les collectifs J'écris fleuve (Leméac, 2015) et L’expérience américaine du corps.

Supervision de mémoires et thèses

Denise Brassard

Denise Brassard est professeure à l’Université du Québec à Montréal, où elle enseigne la littérature et la création littéraire. Elle s’intéresse à la dynamique des genres, en particulier de la poésie et de l’essai. Elle-même poète et essayiste, elle a publié entre autres L’épreuve de la distance, La rive solitaire et Le souffle du passage. Poésie et essai chez Fernand Ouellette, codirigé plusieurs ouvrages collectifs, dont États de la présence.